Du 11 au 15 décembre au Café des Champs Libres et à l’Arvor
POURTANT, LES NÔTRES ONT TOUJOURS EXISTÉ
ROMEO
EN JUIN 2022, JE PARTICIPE À LA PRIDE RADICALE DE PARIS ET REJOINS LE CORTÈGE EN NON MIXITÉ ENTRE PERSONNES RACISÉES. C’EST UNE EXPÉRIENCE QUI ME COUPE LE SOUFFLE. POUR LA PREMIÈRE FOIS, JE NE SUIS PAS SEUL·E. LES MIEN·NES SONT LÀ AUTOUR DE MOI, SI NOMBREUX·SES. JE PLEURE ET SUIS RÉCONFORTÉ·E, ÉTREINT·E PAR LES MIEN·NES. JE PRENDS EN PHOTO LE CIEL DE CETTE PREMIÈRE FOIS ET J’EN SORS TRANSFORMÉ·E. LE PROJET QUE JE PRÉSENTE ICI PREND RACINE DANS CETTE PREMIÈRE VÉRITABLE EXPÉRIENCE COMMUNAUTAIRE.
HELLAHAG
Imprimeuse et illustrateur, HellaHag crée des objets imprimés en auto-édition, des cartes postales aux affiches en passant par du textile et surtout des fanzines. Iel y aborde les tensions qui irriguent la culture populaire et les rapports aux corps. Son univers est parsemé de monstres tendres et sensuels, et iel cherche toujours à y questionner le rapport aux genres et aux normes
MAÏTÉ ROUAULT
Je suis Maïté Rouault, une artiste queer Rennaise. Je
travaille avec différentes techniques d’illustrations :
dessin, broderie, caneva dans l’idée d’illustrer et exprimer la manière dont je vois et perçois le monde autour de moi.
Mon parcours personnel de personne queer et féministe,
appartenant à la communauté LGBT, ayant des troubles du langage ainsi que mon parcours professionnel d’enseignante en éducation socio-culturelle sont les sources de mon inspiration. J’aime observer et faire ressortir les particularités de mes rencontres du quotidien pour créer. J’aime regarder, découper, tordre et déconstruire les normes que la société semble vouloir imposer. Aussi, je fait jouer mes créations entre le monde réel et un monde imaginaire où les diversités semblent plus libres.
STEPHANE
Corps Radié : L’Intime sous le Filtre Jaune
Je suis un artiste qui travaille sur la symbolique du jaune, uniquement, et sur des supports de récupérations, essentiellement. Je présente ici une réflexion sur la maladie, l’a vie et la mort, l’amour, car il s’agit de radiographies !
Le corps est politique. Par exemple, je joue des représentations entre la domination masculine XY et le féminisme XX, le deuxième sexe,…
Le cerveau a-t-il un sexe ?…